Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules

Organisation reconnue aussi bien par la profession que par les pouvoirs publics français et les institutions européennes et internationales, la FIEV a pour mission de représenter, défendre, informer et assister ses adhérents, en leur offrant une large gamme de services dans les domaines technique, économique, commercial, financier, juridique, fiscal, social et international. Les Commissions et les nombreux groupes de travail spécialisés mis en place dans le cadre de notre Fédération permettent aux adhérents d’échanger leurs bonnes pratiques et de progresser en commun dans l’ensemble de ces domaines.

la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV) est devenue aujourd’hui le porte-parole d’une profession mondialisée qui conçoit et fabrique les composants, systèmes et modules destinés à équiper les véhicules produits sur tous les marchés, ainsi que les équipements de contrôle technique et de maintenance utilisés dans les stations-service et les ateliers de réparation.

La FIEV rassemble plus de 120 groupes d’entreprises, représentant plus de 80% du chiffre d’affaires total de la profession. La taille de ces entreprises varie du groupe multinational à la PME régionale. En 2016, les ventes des usines françaises d’équipement automobile ont représenté 17,6 milliards d’euros. La part de l’exportation n’a pas cessé de croître depuis dix ans, pour atteindre aujourd’hui 54% des ventes totales de ces entreprises. L’effectif employé est de 70 333 personnes.

>> En savoir plus

Union des Industries et Métiers de la Métallurgie

Organisation patronale militante au service de la compétitivité des industries technologiques françaises de toutes tailles, petites, moyennes et grandes. C’est le réseau de proximité qui contribue à façonner le visage de l’industrie tel que nous l’imaginons pour demain :  convaincus que les entreprises françaises ont un rôle majeur à jouer, au niveau local, au niveau national, comme au niveau international.

>> En savoir plus

L'ameublement français

Accélérateur de son industrie, l’Ameublement facilite la conquête de ses adhérents vers les marchés nationaux et internationaux, encourage l’innovation et les savoir-faire afin de s’adapter aux enjeux de demain.

L’Ameublement français met à leur disposition des ressources et initie des actions collectives favorisant le partage avec tous les acteurs de la chaîne de valeur, de l’objet au projet. Convaincu de la force du collectif, l’Ameublement français est un acteur engagé sur les scènes politiques, économiques, et sociales pour faire rayonner l’excellence industrielle et l’art de vivre à la française.
>> En savoir plus

France Invest

L’ASSOCIATION FRANCAISE
DES INVESTISSEURS POUR LA CROISSANCE, FRANCE INVEST
Assurer la promotion du capital-investissement, participer à son développement, garantir son exemplarité en fédérant l’ensemble de la profession figurent parmi les priorités de France Invest.

France Invest, par sa mission de déontologie, de contrôle et de développement de pratiques de place, figure au rang des deux associations reconnues par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et dont l’adhésion constitue pour les sociétés de gestion une des conditions d’agrément.

Elle est membre de l’AFECEI (Association française des établissements de crédit et des entreprises d’investissement).
France Invest est la seule association professionnelle spécialisée sur le métier du capital-investissement.

>> En savoir plus

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Un réseau exemplaire et unique de 4000 chefs d’entreprise et experts de l’international, choisis pour leur compétence, au cœur du dispositif de soutien à l’internationalisation et au service du rayonnement de la France. Présents dans toutes les Régions en France et dans plus de 150 pays.

Les Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) mettent bénévolement leur transmission d’expériences et d’expertises au service des pouvoirs publics, des jeunes et des entreprises. Ils exercent au quotidien des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises.

Nommés sur proposition du secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, les CCE sont investis par les pouvoirs publics de quatre missions :

CONSEIL AUX POUVOIRS PUBLICS
APPUI AUX ENTREPRISES
FORMATION DES JEUNES A L’INTERNATIONAL
PROMOTION DE L’ATTRACTIVITÉ DE LA FRANCE
>> En savoir plus

Fédération des industries mécaniques

En charge des intérêts économiques et techniques des professions qu’elle regroupe et de leurs entreprises adhérentes, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) a pour objectif d’aider les mécaniciens à concevoir, produire et vendre en France et à se développer sur l’ensemble des marchés internationaux. Elle assure, aux plans français, européen et mondial, la défense et la promotion de ce secteur majeur de l’industrie française. Accompagnant les entreprises dans leurs préoccupations collectives, la FIM leur apporte aussi des solutions dans la gestion de leurs problèmes au quotidien.

>> En savoir plus