Des experts accrédités

Stratexio met à la disposition des dirigeants plusieurs types de prestataires.

Au sein des Clubs :

  • des animateurs garants de la cohésion du Club, de la programmation des formations et de l’émergence de savoir-faire entre les participants
  • des intervenants extérieurs apportant leurs expertises et leur vision sur une thématique donnée

Au sein des entreprises :

  • des référents qui démarrent le cycle individuel avec chaque dirigeant par un audit stratégique et dans la durée en mesurant les progrès de l’entreprise selon des indicateurs précis. Après avoir établi la Revue Stratégique Initiale en forme de diagnostic international, ils élaborent avec le dirigeant le Contrat d’Accélération à l’International, traduction de l’ambition internationale de l’entreprise. En accord avec le dirigeant, ils préconisent des prestations ponctuelles d’experts venant renforcer les connaissances du dirigeant sur certains freins à l’export ou facteurs limitants (pricing export, repenser les modes d’entrées sur les marchés, optimiser l’action des agents,…).

Tous ces experts sont des praticiens dont l’expérience et le succès sont reconnus dans le domaine sur lequel ils interviennent et sont recrutés méticuleusement par le Comité d’Accréditation du programme Stratexio.

Réussir à l'international requiert une somme de compétences élevées, et Stratexio sélectionne les meilleures pour accompagner les entreprises candidates tout au long d'un cycle de progrès.

Etienne Vauchez, Président de l'OSCI (Opérateurs Spécialisés du Commerce International)

Un référent pour vous guider

Chaque chef d’entreprise a à sa disposition un « référent Stratexio » qui l’accompagne dans sa démarche de progrès Stratexio. Il mène avec lui une Revue Stratégique Initiale dite « Revue Stratexio » pour élaborer le Contrat d’accélération à l’international dit « Contrat Stratexio » ; il aide à décider du ou des sujets sur lesquels le chef d’entreprise souhaite se faire aider pour implémenter dans son entreprise les bonnes pratiques mises en exergue pendant l’échange entre pairs, comme par exemple : structurer une équipe export, repenser le pricing export, rafraîchir un réseau d’agents et de distributeurs, etc. Il reste à disposition pendant tout le processus de découverte et de développement personnel de l’entreprise; c’est l’assurance qualité du processus.

La sélection des prestataires mise en place par Stratexio répond à des critères d'exigence en matière d'expertise, d'expérience et de déontologie.

Bruno JARROSSON, Spécialiste et Auteur de nombreux ouvrages sur la stratégie d'entreprise