L’Ordre des experts-comptables

L’Ordre des experts-comptables est une institution nationale qui a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion et le développement de la profession française d’expert-comptable tant en France qu’à l’international. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle. Il rassemble 20 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 5 000 experts-comptables stagiaires, pour un marché de plus de 9 milliards d’euros. Placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et Finances, l’Ordre définit des normes et publie des recommandations, que les experts-comptables doivent appliquer dans l’exercice de leurs fonctions. Il participe à l’élaboration et à la diffusion de la doctrine comptable nationale et internationale. Au-delà de ce rôle fédérateur, l’Ordre des experts-comptables se veut également force de proposition vis-à-vis des pouvoirs publics. Sa proximité avec le monde de l’entreprise lui permet d’intervenir sur les questions visant à assurer une meilleure efficacité aux entreprises et de faire des propositions en la matière. L’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller auprès des chefs d’entreprise. En matière fiscale, sociale et bien évidemment en tenue comptable mais aussi à l’export, il apporte à ses clients les solutions les plus adaptées en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise. Il est le garant d’une déontologie professionnelle et d’une éthique, sous l’égide de l’Ordre des experts-comptables, au service de ses clients

>> En savoir plus

Malakoff Médéric

Paritaire, mutualiste et à but non lucratif, le groupe Malakoff Médéric exerce deux métiers :

  • assureur de personnes en santé et prévoyance individuelle et collective
  • 212 000 entreprises et 4,8 millions de personnes à titre collectif
  • 1, 8 millions de personnes à titre individuel.
  • gestionnaire de la retraite complémentaire Agirc-Arrco
  • 207 000 entreprises
  • 2, 8 millions de salariés cotisants
  • 2, 9 millions de retraités.

 

Notre mission est de protéger et développer le capital humain en proposant la protection sociale la plus adaptée à chacun, tout au long de sa vie.

 

* Données 2017

 

www.malakoffmederic.com

>> En savoir plus

Banque Populaire

Un grand groupe bancaire proche de vous

Les Banques Populaires font partie du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France. Groupe coopératif et engagé en région, le Groupe BPCE a été élu banque de l’année 2015 en France. Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires. Le Groupe, présent dans 46 pays, est en mesure de proposer à ses clients une offre complète de produits et services : crédits, solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement.

Banques coopératives créées par et pour les entrepreneurs, les Banques Populaires sont la 1ère Banque des Entreprises. Elles sont la banque conseil de proximité de tous ceux qui entreprennent.

Au cœur des régions, les Banques Populaires forment aujourd’hui le 4ème réseau bancaire en France et comptent 13 Banques Populaires régionales et deux banques à compétence nationale, le Crédit Coopératif et la CASDEN Banque Populaire.

Les Banques Populaires s’inscrivent dans les nouveaux modèles de relation 100% connectée afin d’apporter à ses clients le meilleur de la relation humaine et du digitale. Attentifs aux besoins des entrepreneurs et aux évolutions des métiers, les Banques Populaires sont très engagées dans la transformation numérique et l’innovation afin d’apporter de nouvelles perspectives de croissance.

Financement, investissements, optimisation des flux et de votre trésorerie, cessions, ingénierie financière, ingénierie sociale et salariale, quels que soit la taille et l’activité de l’entreprise, ses clients bénéficient d’une solution propre à leur projet.

Fidèle à son socle coopératif, elles accompagnent leurs clients dans toutes leurs activités nationales et internationales et construisent avec eux une relation dans la durée.

>> En savoir plus

Pramex

Pramex International, filiale de BPCE International, est le leader français du conseil en implantation internationale et en transactions dédié aux entreprises de taille moyenne et intermédiaire, numéro 1 sur la gestion de filiales étrangères de PME et ETI.

Issu des Banques Populaires, Pramex International conseille et accompagne, depuis 1975, les dirigeants d’entreprise dans leur projet d’internationalisation en s’appuyant sur deux piliers forts :

  •  Une forte présence à l’International : Pramex International, confirme ainsi sa position de leader français du conseil en implantation internationale dédié aux entreprises en forte croissance : Start-up, Scale-up, PME, et ETI, notamment pour la gestion administrative et financière de filiales étrangères. Nous intervenons désormais dans 14 pays, avec un réseau opérationnel intégré de 17 bureaux composé de plus de 100 consultants multiculturels spécialisés sur les différents métiers du développement des entreprises Small & Mid Caps..
  •  Un réseau de commerciaux en France, au plus proche des entreprises, qui bénéficie de la connaissance des tissus économiques régionaux apportée par les réseaux du Groupe BPCE.
  •  Le périmètre d’intervention de PRAMEX International, organisé en 4 pôles d’expertises, vise à offrir à ses clients un accompagnement complet et une réponse adaptée à leurs problématiques :
  •  Corporate Finance : conseil dans les opérations d’acquisition à l’international
  •  Corporate Management : conseil à l’implantation internationale et pilotage de filiales étrangères
  •  Corporate Development : conseil en stratégie d’internationalisation et développement commercial
  •  Aides Publiques : conseil en optimisation des aides publiques à l’export, la R&D et l’innovation

Chaque année près de 1000 PME et ETI trouvent ainsi en Pramex International un partenaire de confiance, pour accélérer, sécuriser et pérenniser leurs investissements à l’international.

>> En savoir plus

Capital Export

Capital Export, seul fonds d’investissement exclusivement dédié aux entreprises en phase d’internationalisation, ayant pour mission d’accélérer la croissance des entreprises
par une politique active d’accompagnement stratégique et de croissance externe.

Au-delà du concours financier, Capital Export met à votre disposition nos experts (aides et subventions, analyses de marchés, recrutements export, mobilité et implantation … ) et nos relais locaux dans le monde entier.

Il investit dans des entreprises exportatrices en croissance, jusqu’à 10 M€ / 15 M€ dans le cadre d’opérations d’acquisition (MBO, MBI, BIMBO, OBO).

Sa stratégie d’investissement se fonde sur la vision stratégique et l’ambition de développement, notamment international, des dirigeants auxquels l’organisme s’associe, et sur les qualités intrinsèques de l’entreprise.

Dans le contexte actuel mondialisé et compétitif, le fonds d’investissement met ses ressources, et l’ensemble de son réseaux, au service des entreprises et de leurs dirigeants afin de les accompagner dans une stratégie d’expansion robuste et dynamique.

 

>> En savoir plus