Accompagnement stratégique individuel des dirigeants à l’international.

En complément des formations collectives, Stratexio met à la disposition des dirigeants des experts spécialistes apportant leurs expertises sur un sujet précis.

Les référents démarrent le cycle individuel avec chaque dirigeant par un audit stratégique et dans la durée et mesurent les progrès de l’entreprise selon des indicateurs précis.

Après avoir établi la Revue Stratégique Initiale, ils élaborent avec le dirigeant le Contrat d’Accélération à l’International, traduction de l’ambition internationale de l’entreprise. En accord avec le dirigeant, ils préconisent des prestations ponctuelles d’experts venant renforcer les connaissances du dirigeant sur certains freins à l’export ou facteurs limitants (pricing export, repenser les modes d’entrées sur les marchés, optimiser l’action des agents,…).

Tous ces experts sont des praticiens dont l’expérience et le succès sont reconnus dans le domaine sur lequel ils interviennent et sont recrutés méticuleusement par le Comité d’Accréditation du programme Stratexio.

Pour des dirigeants de PME, Stratexio est un programme pragmatique, opérationnel et efficace.

Jean Planet, Kosmos

vidéos experts

Nathalie Lorrain-Interculturel

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Jérome Bondu, Intelligence économique

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Laurent Malvezin,management des risques

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Sylvia LOTTHÉ

Expertise : Accompagnement linguistique - Anglais

Des FREINS à l’international ? Vous devez être percutants en très peu de temps?  Mais vous vous sentez peu confiants à cause du barrage de la langue ? Vous devez prononcer un discours, faire une présentation, ou un pitch en anglais? 

Welcome to the Language Bar!

Le principe ? Client Centric: répondre à vos besoins. Où ? Dans vos locaux: une petite salle mobilisée pour la durée du « Language Bar ». Vos salariés, pré-inscrits en interne, viennent prendre un « Shot of English »: 1 session de travail intensif et en face-à-face autour du sujet ou domaine de leur choix (répéter leur PPT/négo/pitch). 1 personne à la fois. Chaque session dure entre 1h15 et 2h selon le nombre de participants: Entre 4 à 6 personnes par jour.

Les résultats ? Etre au TOP: communication en anglais et assurance boostées ! Crédibilité en anglais augmentée ! Vous êtes convaincants et percutants dans vos échanges en anglais ! 

 

AURÉLIEN BAYER

Expertise: Développement commercial en Asie du Sud Est

 

L’Asie du Sud Est c’est autant de pays que d’opportunités, ce sont des cultures différentes, des histoires mêlées et de très nombreuses opportunités pour les entrepreneurs.

Avec mes services d’accompagnement et de développement commercial j’aide les entreprises à aborder un nouveau continent, construire un réseau de contacts et de partenaires et enfin je les guide dans l’élaboration de leur stratégie de conquête de marché.

Fort d’un réseau local dans l’industrie lourde et les institutions, ma présence sur le terrain et mon expérience régionale accumulée depuis 7 ans en Asie du Sud Est, sont des atouts majeurs pour conduire ces missions pour la réussite des projets en Asie du Sud Est.

 

FRANCK MONTERO

Expertise: RH – Adhésion et accompagnement du changement

 

Se développer à l’international est un projet qui s’avère bien souvent presque aussi complexe que la création de votre entreprise. Vous évaluez vos atouts, analysez vos marchés, adaptez vos offres, recherchez vos relais locaux, estimez les impacts, etc. Mais avez-vous pensé à préparer vos collaborateurs ? A lever leurs freins, à dissiper leurs interrogations ?

Je vous accompagne dans vos succès à l’export par la mobilisation de vos équipes, en faisant de votre déploiement à l’international un projet commun, autour d’une vision partagée et la co-construction d’un plan tactique de mise en œuvre soutenu par tous.

 

NICOLAS DECLERCQ

FORMATEX

Expertise: Marketing industriel international

Nicolas accompagne les PME PMI dans la prise en main de leur marketing industriel dans une logique internationale :
– Analyses amonts, définition d’environnement, analyse de filière, benchmark concurrence, expérience client (CX/UX)
– Stratégie : organisation de l’offre produit-service, évolution de business model et de la chaîne de valeur, ciblage et positionnement, stratégie de différenciation- Opérationnel : mix marketing, déploiement multi-canal ciblé, stratégie de développement internationale, cohérence des messages et des services clients
– Digitalisation : la meilleure expérience client et un parcours utilisateur ciblé et en phase avec son besoin via les outils de déploiement digitaux contemporain et mondiaux.
Les outils et la méthodologie de marketing industriel proposés sont éprouvés, modernes et efficients pour la conquête de nouveaux marchés.