Laurent Goulvestre

GARUDA

Expertise: Management Interculturel

Laurent Goulvestre a été sélectionné pour toutes ses formations de management interculturel. Depuis plus de 15 ans, il fait des conférences sur les différences culturelles et aide les entreprises à mieux comprendre les autres cultures avec lesquelles elles travaillent. Ancien Directeur export, il a constaté à quel point, le comportement était un élément clefs du succès. Pour impacter fortement l’ensemble du personnel à l’impérieuse nécessité de s’ouvrir vers l’international, il a aussi construit des conférences sous forme de spectacles où l’humour, les anecdotes et les objets ont pris la place du PowerPoint. Réalisées par un metteur en scène professionnel, ces conférences s’intègrent parfaitement dans un séminaire d’entreprise.

 

Laure Mercier

Expertise: Une approche originale et fondamentale attachée à l’identité même de l’entreprise.

Laure Mercier travaille avec les dirigeants sur l’Impact de l’Identité de l’entreprise dans leur Développement International. Cette approche permet à l’entreprise de se démarquer face à l’hyper concurrence internationale en travaillant sur sa proposition de valeur et la segmentation de son offre. « L’hyper caractérisation de l’offre et son marquage identitaire permettent ensuite d’induire un ou des positionnement(s) et éclairent les cibles » nous rappelle-t-elle.

Ce travail de préparation, définissant les cibles et les marchés les plus appropriés, induit la nécessité d’adapter la communication, impacte l’organisation RH et permet un bilan sur l’efficience et le niveau de maturité numérique et son évolution possible.

Entourée d’experts de la communication, RH, Agilité et transformation numérique, Laure Mercier aime amener les entreprises françaises à leur plus haut niveau d’efficacité et de modernité au travers de  leur « Diamant » qu’elle s’emploie à révéler pour atteindre les marchés.

« Alors que le Marketing est tourné « Marché », le Marquetage de l’offre valorise les savoir-faire et met en exergue les spécificités et différenciations ; Et de nous rappeler : « La Mondialisation n’a de sens que si chacun reste différent et différencié. Un monde où tout le monde apporterait la même proposition de valeur n’aurait aucun intérêt, ni commercial, ni financier ! »

 

Jean-Pierre Mariaccia

Elecio

Expertise: Recruter, gérer, animer des partenaires d’affaires à l’international

Ma mission concrètement a été de réaliser avec le dirigeant un travail d’analyse de la situation export de son entreprise sur les marchés existants : validation de l’offre, analyse de la position concurrentielle, évaluation de la performance export… puis d’élaboration d’une démarche de développement international, de définition des priorités et des choix stratégiques à faire. Cette analyse s’est nourrie d’une enquête approfondie réalisée en amont auprès des 4 distributeurs partenaires de l’entreprise à l’export. Ce je peux apporter c’est la capacité à intégrer rapidement une problématique marché et de mettre en œuvre une démarche pragmatique en co-construction avec le dirigeant.

Le cycle STRATEXIO est une initiative pertinente qui garantit à chaque entreprise l’accès à des ressources qualifiées et diversifiées et de modes d’accompagnement originaux. Une des forces du dispositif est de laisser au Dirigeant le choix de la modalité et du thème qui lui convient sur les journées d’accompagnement individuel. C’est à cette condition que le travail réalisé est plus pertinent car adapté à la demande précise du dirigeant.