Nicolas DECLERCQ

Formatex

Expertise: Marketing industriel international
Nicolas accompagne les PME PMI dans la prise en main de leur marketing industriel dans une logique internationale :
– Analyses amonts, définition d’environnement, analyse de filière, benchmark concurrence, expérience client (CX/UX)
– Stratégie : organisation de l’offre produit-service, évolution de business model et de la chaîne de valeur, ciblage et positionnement, stratégie de différenciation- Opérationnel : mix marketing, déploiement multi-canal ciblé, stratégie de développement internationale, cohérence des messages et des services clients
– Digitalisation : la meilleure expérience client et un parcours utilisateur ciblé et en phase avec son besoin via les outils de déploiement digitaux contemporain et mondiaux.
Les outils et la méthodologie de marketing industriel proposés sont éprouvés, modernes et efficients pour la conquête de nouveaux marchés.
 

Anne Martel Reison

EOC International

Expertise: La mise en place des outils Marketing pour la prospection selon les pays cibles

Je vous accompagne pour mettre en cohérence vos outils marketing avec l’image de l’entreprise, afin qu’ils reflètent vos savoir-faire et votre positionnement. Une fois cette préparation faite et mise en oeuvre, la phase de prospection peut commencer : savoir définir les cibles et les réseaux de distribution à atteindre, identifier les événements dans les pays auxquels participer, s’informer sur le fonctionnement du pays dans son secteur, les acteurs majeurs, les chiffres clefs, identifier les acteurs qui peuvent vous aider à rencontrer les bons partenaires et vous apprendre à comprendre les spécificités du pays.

Je vous aide aussi à anticiper les types d’actions à proposer aux futurs partenaires commerciaux pour la construction de votre business sur place, votre construction de marque, sur un monde proactif en partenariat avec votre futur partenaire.

J’ai une véritable expérience dans le secteur de l’agroalimentaire particulièrement en Amérique du Nord, Mexique, Brésil, Japon, Chine, et au Vietnam.

 

Guy Etcheto

Preuves de Marque

Expertise: Stratégie de marque 

J’accompagne les entreprises à l’international sur deux volets :

  •  Positionnement marketing : en fonction de l’environnement concurrentiel et des besoins locaux, définir le positionnement qui nous permettra d’émerger. En fonction du contexte, définir l’offre adaptée : quel catalogue produit ? Quel services associés ? Quel business model ? Les même qu’en France ou non ?
  •  Arguments de vente et communication : comment vendre en définissant les typologies de clientèle, leurs attentes et la façon de les adresser. Concevoir des outils de vente et communication adaptés (devis, appels d’offre, plaquette, site….), concevoir l’argumentaire de vente.

Ayant travaillé pour de nombreuses marques internationales, j’apporte une méthode et des outils pour positionner et différencier sa marque et développer son offre, avec ce constant soucis d’articuler le « glocal » : définir ce que sont les fondamentaux de la marque et de ce qui fait vendre… Et l’adapter au pays visé(s) en fonction du contexte.