Les dispositifs Chèque Relance Export (CRE) et Chèque relance V.I.E sont prolongés jusqu’au 30 juin 2022 !


🔸 En plus des opérations qu’il couvre actuellement, le CRE pourra désormais contribuer à financer des formations courtes (1 à 2 jours) à destination des chefs d’entreprise et directeurs export des PME sur des thématiques export ciblées.

🔹 Le CRE pourra également prendre en charge 50 % des coûts de prestations de traduction de supports de communication dans la langue des pays prospectés dans un maximum de 800 €.

🔸 Les opérations collectives de prospection à l’export inscrites aux programmes régionaux et pilotées par un membre de la Team France Export sont rendues éligibles au Chèque relance export.

🔹 Assouplissement des règles de cumul du nombre de Chèques relance export : plafond élargi à 4 CRE par entreprise, tout type de prestation confondu (individuelle ou collective).

L’annonce a été faite à l’issue d’un Conseil stratégique de l’export qui s’est tenu mercredi 1er septembre, sous la co-présidence de Franck Riester, ministre en charge du Commerce extérieur, et Agnès Pannier-Runacher,, Ministre déléguée à l’Industrie au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Communiqué de Presse officiel :